delicraft Index du Forum

delicraft
Forum dédié au serveur privé Minecraft nommé Delicraft.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveautés !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    delicraft Index du Forum -> Général -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DJ_Ranium
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 20:36 (2011)    Sujet du message: Nouveautés ! Répondre en citant

Salutations à vous camarades !

J'apporte ici des bonnes nouvelles !

Comme certains ont pu le remarquer, il y a eu des changement au niveau des commandes. Vous avez désormais beaucoup plus de choses à faire dans votre petit jeu préféré. En effet, j'ai installé ce matin même un plugin plutôt génial : Essentials. Il ajoute tout plein de choses comme la possibilité de proteger ses coffres, de gérer un système de monnaie, de courrier,... Il nécessite tout de même un petit temps d'adaptation et un bon tutoriel pour pouvoir l'utiliser comme des dingues.
Je vous propose donc une petite mise à niveau pour que vous puissiez pleinement utiliser tout ce qui est à votre disposition.

Tout d'abords, les commandes :

/list qui permet d'afficher les gens en ligne
/help qui permet d'afficher les commandes à votre disposition (faites /help {1, 2, 3, ...} pour afficher la page 1, 2 ou 3. Exemple : pour la page 2 --> /help 2)
/mail read pour lire vos messages
/mail send {nom du destinataire} {contenu du message} pour envoyer à message à quelqu'un
/mail clear pour supprimer vos messages
/msg {destinataire} {message} pour mp (wisp pour les WoWers) quelqu'un
/motd pour voir le message du jour (Message Of The Day)
/rules pour voir les règles du serveur
/me {message} j'arriverai pas à vous le décrire, essayez
/whois {nom du joueur} un truc pratique qui vous permet de voir plein de choses sur le joueur (son argent, sa position)
/nick {nom du jouer} {nouveau nom} change le nom du joueur dans le chat
/afk {message} vous met afk (visible dans le statut du jouer avec /whois)
/spawn go point de spawn
/balance {nom du joueur} voir l'argent du joueur (juste /balance pour voir votre argent)
/pay {nom du joueur} {montant} donne l'argent au joueur

Alors, vous avez pu voir des choses marrantes comme l'argent. Je vous donnerait à tous 200$ chacun et vous pourrez en ravoir grâce à des panneaux que je metterais dans notre future ville qui vous permettront de vendre tel ou tel objet pour un prix que moi ou un MJ fixera.

MAIS, vous pouvez aussi utiliser certains panneaux : le panneau mail et le panneau protection.
Comment ça marche ?

Déjà, le mail :

Ce panneau vous permet, en faisant clic droit dessus, de lire vos messages reçus (via /mail send) comme une boîte au lettres.
C'est tout con, vous faites un panneau comme ça :

| [Mail] |
|          |
|          |
|          |

Ensuite, le panneau de protection :

là, je vous renvoie à ce lien qui vous expliquera tout en détail (les free/heal signs ne sont bien entendu pas disponibles et le disposal non plus par pure flemme)

Voilà, si vous avez des questions, posez-les ici j'y répondrais.

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 20:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stinby

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 22:37 (2011)    Sujet du message: Nouveautés ! Répondre en citant

Bien joué !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi j'ai une question concernant les ventes... Si on fait sell, sa va vendre, ok mais imaginons que quelqu'un très doué en économie parvienne à se retrouver avec tout l'argent des autres...

Faudrait créer un truc qui donne de l'argent moyennant un objet. Par exemple tu fais une banque qui donne pour 5 diamants un certain nombre de dollars, c'est sa l'économie ! Surtout si on met :

Onch onch comme je vous mets un pack de 64 diamants à 200 dollars, donnez moi tout votre argent !

C'est à voir, et je veut bien t'aider à faire sa Very Happy (estimer le prix de chaque objet surtout)

Leroidlagratte

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 21:53 (2011)    Sujet du message: Nouveautés ! Répondre en citant

Très bonnes idées tout ça ! Je doute que ma mémoire retienne toutes ces commandes, mais le système de protection est bien, pi ouai l'argent ça peut être super stylé avec une banque où chacun vendrait ou acheterait les objets dont il a besoin.. Merci maitre !  Okay

Stinby

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 12:43 (2011)    Sujet du message: Nouveautés ! Répondre en citant

Autre question,

L'objet que l'on met en vente, il va dans la pancarte (en gros) ou il reste dans notre inventaire et on reçoit une lettre nous indiquant à qui l'envoyé ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:45 (2018)    Sujet du message: Nouveautés !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    delicraft Index du Forum -> Général -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation